Admission en 1re année par concours sur titres de titulaires d'un DUT

Cette voie permet d'acquérir en trois ans la formation généraliste dans les domaines des sciences de l'information et de l'énergie sanctionnée par le diplôme d'ingénieur Supélec.

Des places sont ouvertes en première année en filière étudiant ou apprentissage, pour des titulaires d'un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) en Génie Électrique et Informatique Industrielle, en Mesures Physiques et en Réseaux et Télécommunications décerné par un Institut Universitaire de Technologie d'une Université française. Une fiche de présentation de la filière apprentissage est téléchargeable ici.


Modalités de sélection et d'affectation sur un campus :

L'admission fait l'objet d'un concours sur titres. Les étudiants intéressés doivent faire acte de candidature auprès du Directeur de leur IUT d'origine, seul juge de l'opportunité de cette démarche. Seules les candidatures transmises par ce dernier, avec avis favorable, seront examinées.


Les Directeurs d'IUT qui souhaiteraient se procurer un(des) dossier(s) d'inscription pour un(des) élève(s), peuvent en faire la demande à :


CentraleSupélec

Campus de Gif

DCIS - Mme Gislhaine BOSSARD

Plateau de Moulon
91192 GIF-SUR-YVETTE CEDEX
Tél. : + [0]1 69 85 13 29
Fax : + [0]1 69 85 13 39
E.mail : admission-sur-titres@supelec.fr

Sélection

Le candidat constitue son dossier et le remet au Directeur qui le transmet à Supélec avant le 24 mars 2017.

Les candidats retenus seront convoqués pour passer un test scientifique* et de français** ainsi qu'un entretien de motivation (obligatoires), dans les locaux du campus de Gif-sur-Yvette, le 16 mai 2017.


* test scientifique : d'une durée d'une heure et demie, ce test a pour objectif de tester les connaissances du candidat en mathématiques et en physique. Le programme couvre les notions essentielles communes aux différentes filières DUT (Génie électrique, Mesures physiques, Génie des télécommunications et des réseaux). Ces notions sont données ici à titre indicatif : algèbre linéaire, fonctions d'une ou plusieurs variables, calcul intégral, suites et séries, électrostatiques, électrocinétique...


** test de français : d'une durée d'une heure et demie, ce test a pour objectif de tester les aptitudes du candidat à résumer un texte argumenté (littéraire, journalistique...) et à développer une position personnelle en réponse à une question liée au texte.


Admission et affectation de campus


L'admission est prononcée lors d'un jury d'admission qui aura lieu le 02 juin 2017, puis est entérinée par le Conseil des Admissions et des Diplômes de l'École qui a lieu mi-juillet. Un e.mail contenant le dossier d'inscription est alors envoyé au candidat qui doit accepter ou non cette admission au plus tard dans les tous derniers jours du mois de juillet.


Les candidats admis en filière étudiant sont affectés à un des trois campus en tenant compte de leurs préférences, du nombre de places disponibles et de leur classement. Les candidats admis en filière apprentissage sont affectés automatiquement sur le campus de Gif-sur-Yvette et devront obligatoirement avoir trouvé une entreprise au plus tard le jour de la rentrée.

 
Dernière modification : 16/11/2016