Admission au niveau M2

Pour les élèves-ingénieurs de Supélec, l’admission en M2 est soumise aux mêmes critères généraux que l’admission en troisième année, puisque la majeure de troisième année détermine la ou les spécialités accessibles. De plus, l’admission en M2 prend en compte les motivations que l’élève a pu montrer pour la recherche par les choix des enseignements électifs qu’il a suivis, du stage qu’il a effectué en fin de deuxième année, et de son implication dans les projets qu’il a réalisés au cours de l’année.

Pour chaque spécialité à habilitation partagée, la décision finale d’admission en M2 est prise par un jury d’admission en M2 commun avec l’établissement partenaire. Pour la spécialité propre à Supélec, "Systèmes Avancés de Radiocommunications", l’admission en M2 est prononcée par un jury propre à Supélec sur les mêmes critères que les jurys communs.

Le recrutement direct en M2 est ouvert d’une part aux élèves étrangers dans le cadre de programmes d’échanges de Supélec avec des universités étrangères, ou français dans le cadre d’accords de double diplôme avec des écoles d’ingénieurs françaises et d’autre part aux élèves postulants un diplôme de spécialisation, sous réserve que leurs précédents cursus satisfont un niveau équivalent de celui du M1 de Supélec.


Constitution du dossier de candidature :


Les étudiants intéressés doivent télécharger le dossier de candidature ici (fichier pdf).


Pour tout complément d'information, contacter :


SUPELEC

Direction des Études - Mme Françoise BELLANGER
Plateau de Moulon
91192 GIF-SUR-YVETTE CEDEX
Tél. : + [0]1 69 85 13 23
Fax : + [0]1 69 85 13 39
E.mail : admission-sur-titres@supelec.fr

Le document doit être retourné avant le 11 avril 2014.

Les candidats à l'admission seront convoqués à un entretien individuel.

 
Dernière modification : 15/10/2013