Formation d'ingénieur : Les objectifs

Supélec vise à former des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique prêts à assumer les responsabilités les plus diversifiées dans l’entreprise.

 

Cette formation s’appuie sur trois volets : la connaissance de l’entreprise, une large culture scientifique et technique, les connaissances et le savoir-faire approfondis dans un des domaines d’expertise de l’École.

 

Le maître mot dans la constitution du cursus Supélec est « équilibre »: entre formations scientifique et technique, entre connaissances étendues et compétence dans une spécialité, entre exercice des capacités d’abstraction et développement du goût du concret.

 

La place faite à la formation humaine et sociale, à la connaissance de l’entreprise, à la communication et à la maîtrise des langues vivantes, sans pour autant sacrifier la part des sciences et techniques, témoigne de cette volonté : à Supélec, plus du tiers de l’enseignement programmé à l’emploi du temps leur est consacré.

 

Une pédagogie inductive par projets cultive le sens du réel, le goût du concret et de l’innovation. Les capacités d’analyse, de conception et de réalisation sont développées méthodiquement en vue d'acquérir la maîtrise de systèmes complexes.

 

Enfin, la créativité, l’esprit entrepreneurial, le sens des responsabilités, l’aptitude à communiquer, l’ouverture vers d’autres cultures internationales sont fortement stimulées.


 
Dernière modification : 18/06/2012