Formation Master Recherche (DNM)

La formation Master Recherche proposée dure deux années, après trois ou quatre années de formation post-baccalauréat. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la construction de l'espace européen de l'enseignement supérieur, et respecte l’architecture commune "Licence-Master-Doctorat" (LMD). Cette formation débouche sur la délivrance du Diplôme National de Master (DNM) "Recherche".

Les Master recherche proposés par CentraleSupélec comportent des spécialités en collaboration avec une université partenaire, et une spécialité "Systèmes Avances de Radiocommunications" qui est propre à CentraleSupélec.


S’il est vrai que la vocation première de l'établissement est de former des ingénieurs pour une insertion directe en entreprise, son rôle est aussi de favoriser la formation par et à la recherche afin de permettre l’accession à certains métiers pour lesquels la thèse de doctorat constitue un atout supplémentaire (la R&D en coopération internationale par exemple) ou bien une nécessité (la recherche publique).


En permettant aux étudiants qui le souhaitent de préparer simultanément le Diplôme National de Master Recherche et le Diplôme d’Ingénieur Supélec, l'école a pour objectif d’orienter une partie significative de ses étudiants vers la préparation d’un doctorat.

La capacité d’offrir une formation par la recherche, intégrée au programme et consacrée par la délivrance du Diplôme National de Master Recherche, constitue un atout pour susciter auprès d’un plus grand nombre de ses étudiants un intérêt pour la recherche et l’innovation ainsi qu’une garantie de former des ingénieurs ayant acquis les connaissances et les méthodes pour traiter des questions d’un haut niveau scientifique et d’enjeu socio-économique important. Cette double vision permettra aux diplômés de s’orienter ensuite à leur gré autant vers la recherche industrielle que la recherche publique, capables de devenir aussi bien des scientifiques soucieux d’innover que des ingénieurs intéressés par des problèmes de recherche scientifique et technique ouverts.



Cliquez ici pour voir les spécialités proposées

 
Dernière modification : 02/06/2015