Formation initiale

Le département informatique participe aux enseignements d’Informatique des trois années aussi bien pour ce qui concerne l’enseignement oral que l’enseignement pratique qui est une composante essentielle de la pédagogie de Supélec.


Les programmes de 1ère, 2ème et 3ème Années sont disponibles sur les pages de la Direction des Études. /fi/bienvenue.html

En outre, le département a la responsabilité d'une option de troisième année : l'option Systèmes Informatiques. Cette option vise à former des ingénieurs de haut niveau spécialisés en informatique, qui auront la responsabilité de la conception ou de la mise en place de systèmes à grande échelle.

Elle s'articule autour de deux axes majeurs : l' « informatique fondamentale » qui propose une approche théorique indispensable de l'informatique, et les « méthodes et outils » nécessaires à l'ingénieur pour gérer les problèmes posés par l'informatisation de plus en plus poussée des entreprises.

L'enseignement est donc conçu avec un objectif qui est, non seulement de permettre aux futurs ingénieurs de maîtriser les méthodes et techniques mises en oeuvre dans les développements actuels, mais aussi d'être les moteurs des évolutions futures dans ce domaine.

Il est à noter qu’il est possible de suivre, en parallèle avec l’option Systèmes Informatique un Master Recherche.

 
Dernière modification : 21/04/2009