Ressources électroniques en accès distant

Les ressources documentaires électroniques de CentraleSupélec sont accessibles à distance.


Ce service est restreint aux membres du personnel et aux élèves de l'école. Ces ressources électroniques sont réservées à un usage d'enseignement et de recherche, ou à un usage privé. Tout déchargement massif et systématique est prohibé.


L'accès distant est fonctionnel pour toutes les ressources mentionnées ci-dessous. Pour l'utiliser, cliquez simplement sur le lien qui vous intéresse et renseignez vos identifiants habituels.

Pour toute question technique ou problème technique sur les ressources électroniques, vous pouvez contacter Kamilia Abdani via son adresse email @centralesupelec.fr

AIP

American Institute of Physics

Cette base permet d'accéder au texte intégral de revues de physique éditées par l'American Institute of Physics.

APS
American Physical Society
Cette base permet d'accéder au texte intégral de revues de physique éditées par l'American Physical Society.
ENI

Bibliothèque numérique ENI

Cette bibliothèque donne accès à tous les livres des éditions ENI en format HTML. Plus de 250 ouvrages spécialisés dans l’informatique technique : systèmes, réseaux, langages, bases de données, bureautique, graphisme, PAO et webdesign.

BMJ
BMJ - revues (Licence nationale)
Accès à 64 titres de revues médicales publiées par le groupe BMJ (British Medical Journal), branche édition de l’association des médecins britanniques (BMA) depuis les origines jusqu’à 2013.
Brill
Brill - revues (Licence nationale)
220 titres de revues scientifiques publiées par Brill depuis les origines jusqu’à 2012, consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie.
Cairn
CAIRN
CAIRN est un portail donnant accès à plus de 400 revues en sciences humaines et sociales, et aux encyclopédies de poche (collections "Que-sais-je" et "Repères").
Dalloz
Dalloz
La base "Dalloz.fr" donne accès à l’actualité et à la jurisprudence, aux différents codes, revues, répertoires et formules en matière de droit administratif, civil, pénal, droit des affaires et de l'immobilier.
Dawson
DawsonEra
Une plateforme d'ebooks répertoriant quelques titres déjà achetés par les Bibliothèques.
De Gruyter
Degruyter (Licence nationale)
Accès à 474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.
Britannica
Encyclopédie BRITANNICA
Encyclopédie généraliste de langue anglaise, qui fait référence depuis 1768.
Universalis
Encyclopédie UNIVERSALIS
Nous vous proposons la version « éducation » de cette encyclopédie en langue française. Vous y trouverez des articles écrits par des spécialistes mais aussi des illustrations, des cartes, des dossiers et des conseils de sites Internet utiles. Cette ressource peut être grandement utile pour débuter une recherche documentaire sur un nouveau sujet.
IEEE

IEEExplore

Plus de 3,5 millions de documents en texte intégral, provenant des publications les plus citées au monde dans les domaines de l’informatique, l’électronique et l’ingénierie électrique.


IET
IET Digital Library propose plus de 190 000 documents techniques de 1994 à nos jours, pour tous les journaux IET, magazines, livres, conférences, publications.

IOP Science
Institute of Physics Publishing – revues (Licence nationale)
108 titres de revues scientifiques, en texte intégral, depuis les origines jusqu’à 2012.
Jstor

JSTOR

Un système d’archivage en ligne de publications scientifiques dans le domaine des mathématiques et de l’économie.

Knovel

Knovel

Base de données donnant accès au texte intégral d’ebooks dans le domaine de l’aérospatiale, la biochimie, la biologie, la chimie, le génie civil, l’électronique, la mécanique.

Lexis Nexis
LEXIS  NEXIS
Presse d'actualité nationale et internationale, juridique (France uniquement), des sociétés, de l'industrie, des secteurs d'activités, des pays, des personnalités et des produits.
Lexis Nexis Jurisclasseur

Lexis Nexis Jurisclasseur

Plus de 4 millions de documents comprenant les sources officielles françaises et européennes, la législation consolidée par LexisNexis, les encyclopédies JurisClasseur, les revues LexisNexis, plus de 2 millions de décisions de jurisprudence et les analyses JurisData, des bibliographies.

LNCS
LNCS
Accès aux ressources de Lecture Notes in Computer Science.
MathSciNet
MathScinet
Base de données de plus d'un million de reviews et résumés de publications en Mathématiques.
Nature
Nature  - revue (Licence nationale)
Accès à la revue scientifique généraliste Nature des origines (1869) jusqu’en 2012 et à 7 autres titres par domaines scientifiques des origines jusqu’en 2012 (Nature Reviews Immunology, Nature Cell Biology, Nature Reviews Drug Discovery, Nature Chemistry, Nature Immunology, Nature Structural and Molecular Biology, Nature Reviews Neuroscience).
Oxford
Oxford University Press – revues (Licence nationale)
Cette base de données donne accès à 264 titres de revues scientifiques en texte intégral publiées par les presses universitaires de la Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010.

Batipedia

Reef

La base de données technico-réglementaire de référence : recueil des éléments utiles à l’établissement et l’exécution des projets et marchés de bâtiments en France.

Royal Society of Chemistry
Royal  Society of Chemistry – revues (Licence nationale)
Cette base de données donne accès en texte intégral à 118 titres de revues scientifiques publiées par la Royal Society of Chemistry depuis les origines jusqu’à 2010.
Sage
SAGE - revues (licence nationale)
Accès à 748 titres de revues scientifiques publiées par Sage depuis les origines jusqu’à 2009.
Science Direct
Science Direct  (dont Referex)
ScienceDirect est la base de données multidisciplinaire de l'éditeur Elsevier. Elle donne accès au texte intégral de plus de 2200 titres de revues scientifiques dont les archives (des origines à 2001) sont négociées dans le cadre des licences nationales.
Springer
Springer
Springerlink, base de données multidisciplinaire, donne accès en texte intégral à plus de 1500 titres de périodiques courants. L'accès au texte intégral des archives (jusqu’en 1996) de ces revues et de 8500 titres de livres électroniques publiés avant 2005 est négocié en licence nationales.
Techniques de l\\\\\\\'ingénieur
Techniques  de l'ingénieur
Cette encyclopédie de référence offre des dossiers de synthèse dans les domaines scientifiques et technologiques. Un accès thématique est proposé autour des sujets suivants : nanotechnologies, chimie et biologie, mécanique, énergie, construction, sciences fondamentales, électronique et TIC, environnement, génie industriel, matériaux, mesures et analyse. Cette ressource peut être particulièrement utile aux débutants.
Web of Science

Web of Science

Base de citations scientifiques donnant accès aux références d'articles de 10 000 revues multidisciplinaires (sciences et techniques, sciences économiques et sociales, sciences humaines, arts..) et de 120 000 actes de conférence. Inclut le JCR qui indexe le facteur d'impact des revues.

Wiley Online Library
Wiley Online Library - revues (licence nationale)
Accès à près de 2200 titres de revues scientifiques publiées par Wiley depuis les origines jusqu'à 2011.

Xerfi
Xerfi
Cette ressource offre des études sectorielles dans de nombreux domaines (ex : Banque et assurance, BTP et immobilier, Industrie, Services, Transports ) ainsi que des informations sur des grands groupes industriels. Les études concernent soit des pays en particulier (ex : France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni ) soit des zones géographiques (Europe, Monde).


De nombreux tutoriels sont disponibles via le menu Formations > Tutoriels des ressources électroniques
 
Dernière modification : 02/09/2016