Livres numériques

Vous devez obligatoirement configurer le proxy de l'école sur votre navigateur pour accéder aux ressources électroniques mentionnées ci-dessous.

De nombreux tutoriels sont disponibles via le menu Formations > Tutoriels des ressources électroniques


Réferex (accès intranet)(accès distant : cliquez ici)
La base Referex propose plus de 300 e-books disponibles notamment dans les domaines de l'électronique et de l'électrotechnique. Depuis 2014, ces documents sont disponibles sur la plateforme de ScienceDirect, onglet "ebooks".

DawsonEra (accès distant : cliquez ici)

DawsonEra se présente comme La première plateforme Européenne d’ebooks. Celle-ci compte plus de 200.000 livres électroniques et plus de 300 éditeurs partenaires. Votre bibliothèque a acquis une dizaine d’ouvrages électroniques dans le domaine des Télécommunications, notamment à destination des élèves de troisième année et du master de recherche SAR. Ces titres sont téléchargeables pour une durée déterminée (jusqu’à sept jours) à partir du catalogue Koha, dans la liste des "Livresélectroniques", ou directement surla plateforme DawsonEra de notre fournisseur.

Bibliothèque numérique d'IET (accès intranet)  accès distant : cliquez ici)
Depuis novembre 2013, les bibliothèques de Supélec vous proposent l'accès à la bibliothèque numérique de l'IET (Institution of Electrical Engineers), soit quelques 400 livres numériques de l'éditeur dans la collection 1979-2013. Il s'agit de titres de références hautement spécialisés dans le domaine de l'ingénierie et de la technologie :

Les collections sont :
  • Telecommunications
  • Radar, Sonar, Navigation and Avionics
  • Power & Energy (including Renewables)
  • History & Management of Technology
  • Electromagnetic Waves
  • Control Engineering
  • Computing
  • Circuits, Devices and Systems
Vous pouvez consulter les tables de matières, des chapitres, ou encore télécharger des chapitres de livres numériques d’IET

Lecture Notes in Computer Science (accès intranet)(accès distant : cliquez ici)
LNCS est une collection de références pour la recherche et l'enseignement de l'informatique. Ce produit référencie près de 2000 volumes en informatique, bioinformatique et intelligence artificielle.
Le contenu est composé d’écrits théoriques, de travaux de recherche et d’actes de conférences, édités par Springer-Verlag depuis 1983.


La Bibliothèque Numérique ENI avec ses coordonnées LDAP (accès intranet)
donne accès à tous les livres des éditions ENI en format HTML. Plus de 250 ouvrages spécialisés dans l’informatique technique : systèmes, réseaux, langages, bases de données, bureautique, graphisme, PAO et webdesign.

Early English Books Online (accès intranet)

La base de données permet la consultation des fac-similés numériques de la quasi-totalité des livres et documents imprimés en Angleterre, Irlande, Ecosse, Pays de Galles et Amérique du Nord de 1473 à 1700. Les ouvrages sont tirés des 125 000 titres répertoriés dans les catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700). Sont également intégralement numérisés les « tracts » (pamphlets, livres, journaux) de la collection Thomason (1640-1661) conservée à la British Library, ainsi que le Early English Books Tract Supplement, autre collection de pamphlets, pétitions, lettres, almanachs, etc. provenant elle aussi principalement de la British Library. La base couvre des disciplines très diverses telles que la littérature anglaise, l’histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l’éducation ou les sciences


Google Book
Google Book permet de faire des recherches sur l'intégralité du texte de certains livres numérisés (catalogue de bibliothèques et d'éditeurs). Vous pouvez afficher des informations générales sur les livres. Vous pouvez également consulter de courts extraits du livre contenant le terme de recherche en question et si l'ouvrage appartient au domaine public, vous pouvez accéder au document dans son intégralité.
 
Dernière modification : 14/11/2014