Sessions de formation

Les bibliothèques assurent des sessions de formations auprès des élèves de l'école ainsi que des chercheurs et doctorants des départements et des laboratoires associés. Les documentalistes, en collaboration avec l'ensemble des départements de l'école, mènent une réflexion sur l'élaboration de cursus et d'outils adaptés.


D'une part, les responsables des Ressources Documentaires gèrent et coordonnent une formation à la recherche documentaire pour tous les élèves de première année, comprenant un cours et un TD avec la contribution de plusieurs enseignants de l'école.

 


D'autre part, un Cours « RechercheDocumentaire » (Volume horaire total : 9 h 00) est assuré dans le cadre des Modules d’Insertion Professionnelle à l’attention des doctorants. Cela compte pour un demi-module validable.


Le prochain aura lieu à Gif les 05 et 06 novembre 2013 et portera sur les ressources numériques de Supélec, les archives ouvertes et la bibliométrie.
De nouvelles sessions auront lieu ultérieurement, renseignez-vous auprès de la bibliothèque.


Doctorants, la bibliothèque vous propose également une Bibliographie spécifique en Information Scientifique et Technique, ouvrages et documents de méthodologie pour vous aider dans vos travaux.


Enfin, les bibliothèques accueillent les nouveaux arrivants avec des visites d'orientation, des ateliers thématiques ou des tables rondes, à leur demande.



Pour plus d'informations, consulter les rubriques actualités des bibliothèques


 
Dernière modification : 12/11/2013