Trois Campus

École centenaire, implantée en France dans la région parisienne à Gif sur Yvette depuis 1975, en Bretagne à Rennes depuis 1972, et en Lorraine à Metz depuis 1985, Supélec est une même école sur trois campus organisés en réseau. Cette organisation est mise à profit comme outil et modèle pédagogique d'apprentissage du travail en équipe et à distance. Les campus utilisent, dans leurs activités quotidiennes, le réseau national de l'enseignement et de la recherche Renater et le réseau international Internet.

Chaque campus est implanté dans un environnement technologique de haut niveau ; au sein des technopôles de l'Ile de Science, Metz 2000 et Rennes Atalante où sont rassemblés centres de recherche, institutions d'enseignement supérieur, entreprises de pointe.

Supélec mène également une politique internationale active par des accords de coopération avec des institutions d'enseignement supérieur, principalement en Europe, aux États-Unis et au Japon.

Créée en 1894 pour répondre aux besoins de la nouvelle industrie issue de l'électricité, Supélec est aujourd'hui une véritable entreprise de 1500 personnes (personnel, enseignants, chercheurs et élèves réunis), s'adaptant en permanence aux évolutions technologiques et économiques afin d'offrir un enseignement et une recherche de haute qualité.

Supélec développe dans cet esprit une forte politique de partenariat à la fois régionale, nationale et internationale aussi bien avec les milieux de l'industrie et de la recherche qu'avec les milieux de l'enseignement supérieur.

Professionnalisme, ouverture, dynamisme, goût du travail en équipe, rigueur intellectuelle mais aussi convivialité reflètent la qualité des relations qu'élèves-ingénieurs, enseignants et chercheurs de Supélec souhaitent développer entre eux et avec leurs partenaires.

 
Dernière modification : 09/07/2009