Une politique de partenariat

Créée en 1894 pour répondre aux besoins de la nouvelle industrie issue de l'électricité, Supélec est aujourd'hui une véritable entreprise de plus de 2 000 personnes (personnel, enseignants, chercheurs et élèves réunis) qui s'adapte en permanence aux évolutions technologiques et économiques afin d'offrir un enseignement et une recherche de haute qualité.

Supélec développe dans cet esprit une forte politique de partenariat à la fois régionale, nationale et internationale aussi bien avec les milieux de l'industrie et de la recherche qu'avec les milieux de l'enseignement supérieur.



NOS PARTENAIRES PRIVILEGIES : les membres du PERCI&S

Dans le cadre du Partenariat d'Enseignement et de Recherche en Coopération avec l'Industrie  et les Services (PERCI&S), un certain nombre d'entreprises ont établi des liens privilégiés avec Supélec. Ces entreprises jouent un rôle très important dans la vie de l'École. Le fait que ces entreprises se retrouvent au sein du Conseil de Coopération Industrielle (CCI) leur permet :

  • d'orienter l'évolution des programmes d'enseignement

  • de susciter des actions d'insertion des élèves-ingénieurs dans les entreprises





les entreprises qui participent au programme d'enseignement et de recherche en coopération industrielle sont les suivantes : ACCENTURE, AIRBUS GROUP, ALCATEL-LUCENT, ALSTOM, ALTRAN, AMADEUS, ANSALDO STS, AREVA, ATEME, ATOS, BANQUE DE FRANCE, BNP PARIBAS, BOUYGUES ENERGIES & SERVICES, CAPGEMINI, CEGELEC, CGI-LOGICA BUSINESS CONSULTINGEMERSON-LEROY SOMER, EDF, EIFFAGE ENERGIE, ERDF, GDF SUEZ, GOOGLE, HEWLETT-PACKARD, IBM, LCLMAZARS, MICHELIN, MOTOROLA, MUREX, ORANGEPSA PEUGEOT CITROEN, RENAULT, RTE, SAFRAN, SCHLUMBERGER, SCHNEIDER ELECTRIC, SIEMENS, SOCIETE GENERALE, SNCF, SPIESOLUCOM, THALES, VALEO, WEAVE

 
Dernière modification : 18/07/2014