Le sport et les associations d'élèves

Le sport

En plus des activités sportives proposées dans le cursus pédagogique en activités optionnelles, l'Association Sportive de Supélec, gérée par les élèves, propose une pratique de type "club". L'inscription se fait moyennant une cotisation annuelle.

L'association est affiliée à la Fédération Française du Sport Universitaire (F.F.Sport.U.). Les entraînements se font hors de l'emploi du temps scolaire, généralement le soir ou le midi dans les locaux même de l'école ou à proximité, les compétitions ont lieu le jeudi après-midi.

Vous pourrez ainsi pratiquer un ou plusieurs sports de façon continue et approfondie sur une ou plusieurs années. Une vingtaine de sports sont ainsi proposés par l'A.S, l'école mettant à disposition ses installations et ses enseignants spécialistes.

Une vie associative active

Entièrement animée par les élèves, elle se caractérise par sa richesse et sa diversité. C'est un excellent facteur d'intégration pour celles et ceux qui y participent.

Par les prises de responsabilité qu'elle implique, par les expériences extra-scolaires qu'elle permet de vivre, elle est source de d'épanouissement personnel et développe le sens de l'action collective. Chacun peut trouver le secteur qui lui permettra d'exprimer son talent : activités culturelles, sportives, sociales, entrepreneuriales...

Sur chacun des campus, le Bureau des Elèves, élu annuellement, joue un rôle important d'animation et de coordination de ces activités, de même qu'un rôle de représentation auprès de la Direction de l'École et de ses partenaires extérieurs.




Avertissement

Les pages que vous présentent les élèves-ingénieurs sont conçues sous leur entière responsabilité.




 
Dernière modification : 30/11/2009