Supelec Com

 
 
 
 
Rechercher
 
logo supelec
 



Une grande école d'ingénieurs au cœur des sciences
de l'information, de l'énergie et des systèmes

 
 
 

CentraleSupélec et Hong Kong University of Science and Technology ont signé un accord de double-diplôme de Master Actualités Cybersécurité : nos experts se présentent

John Hepburn et Marc Zolver 110316

 

CentraleSupélec et The University of British Columbia (UBC) ont signé un accord-cadre et un accord d’échanges d’étudiants. La signature a eu lieu sur le campus CentraleSupélec de Châtenay-Malabry, en présence de John Hepburn, Vice-President Research and International de UBC et Soren Harbel, Director, UBC Europe Office. Basée à Vancouver, UBC est l’un des partenaires canadiens de CentraleSupélec avec l’Ecole Polytechnique de Montréal, l’Université de Toronto et l’Université de Waterloo. UBC est classée parmi les meilleures institutions d’enseignement supérieur au monde (40ème dans le ARWU, 34ème dans le T.H.E).

 

Ces accords confirment la volonté de CentraleSupélec de proposer à ses étudiants un grand choix d’opportunités de semestres académiques dans les meilleures universités nord-américaines et d’accueillir en retour des étudiants internationaux d’excellent niveau. L’accord d’échange avec UBC vient élargir le spectre des accords proposés actuellement en Amérique du Nord, notamment à Columbia, Georgia Tech, Cornell, NYU et Princeton.

 

L’accord-cadre

Il ouvre des possibilités de coopérations dans les domaines suivants : · échange d’étudiants et de personnels académiques ; · recherche conjointe et partage possible d’articles académiques ; · organisation d’activités scientifiques et pédagogiques conjointes ; · collaboration dans des projets de formation sur des domaines spécifiques de développement ; · délivrance de cours donnant droit à crédits ; · échange de matériel scientifique et de publications.

 

L’accord d’échange

Dans le cadre de l’accord d’échange, sont spécifiées les modalités d’échanges réciproques d’étudiants de niveau undergraduate avec la Faculty of Applied Sciences de UBC. Le programme est ouvert aux étudiants de 3ème et 4ème année de Bachelor à UBC et aux étudiants de 2ème année en cycle ingénieur à CentraleSupélec. Pour débuter, 4 étudiants pourront participer à ce programme dès cette année.

 

Retour