Supelec Com

 
 
 
 
Rechercher
 
logo supelec
 



Une grande école d'ingénieurs au cœur des sciences
de l'information, de l'énergie et des systèmes

 
 
 

Nos chercheurs à l'honneur Actualités Signature d’accords entre CentraleSupélec et The University of British Columbia

Le 17 mars 2016, CentraleSupélec et la faculté d’ingénierie SENG de Hong Kong University of Science and Technology (HKUST) ont signé un accord de double diplôme de Master. La signature de l’accord de double diplôme a eu lieu à Honk Kong en présence de M. Marc Zolver, directeur des Partenariats Internationaux de CentraleSupélec, de M. Tongxi Yu, doyen de la faculté d’ingénierie de HKUST et du Consul général de France à Hong Kong et Macao.

 

Cette nouvelle coopération académique démarrera au cours de l’année universitaire 2016/2017. Elle souligne la volonté d’une collaboration forte entre les deux institutions. Pour Tongxi Yu, “la signature de cet accord tourne une nouvelle page dans la collaboration entre SENG et CentraleSupélec. Cela aura un impact significatif non seulement sur le rôle croissant de SENG dans le domaine de l’éducation en Europe mais plus largement sur le développement de l’enseignement supérieur et de la formation de talents dans la région.”

 

Pour Marc Zolver, “la mise en place du programme de double-diplôme témoigne de la détermination de CentraleSupélec à étendre les opportunités de mobilité pour ses étudiants et ses professeurs en Asie. Ce partenariat académique permettra de construire les premières fondations sur lesquelles seront établies de futures coopérations académiques et de recherche.”

 

Pour les étudiants en cursus ingénieur à CentraleSupélec, l’accord prévoit une mobilité de deux ans dans un programme de master à HKUST après leur 2ème année d’étude. Parallèlement, les étudiants en Master à HKUST viendront pour un an à CentraleSupélec en deuxième année de Master. Les étudiants sélectionnés se verront remettre un diplôme de Master de l’institution partenaire. L’obtention du diplôme de l’institution partenaire sera traditionnellement conditionnée par l’obtention du diplôme de l’institution d’origine.

 

Retour