Supelec Com

 
 
 
 
Rechercher
 
logo supelec
 



Une grande école d'ingénieurs au cœur des sciences
de l'information, de l'énergie et des systèmes

 
 
 

Evènement Start Me Up le 9 février sur le campus de Gif Actualités Création du fonds d'investissement Saclay Seed Fund

FLINDERSEn décembre 2016, le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, et le ministre de la Défense australien, Malcolm Turnbull, signaient un contrat actant la vente de 12 sous-marins Shortfin Barracuda par le constructeur naval français DCNS à l’Australie.

 

Dans ce contexte, quatre grandes écoles françaises (CentraleSupélec, Centrale Nantes, Ecole Polytechnique et ENSTA) ont décidé de constituer le Groupe des Grandes Écoles pour la Marine Australienne (GEMA) dans le but de faciliter les relations entre les membres du GEMA et les universités australiennes d’une part et DCNS d’autre part.

 

Ce groupe a pour objet de valoriser les relations académiques entre les Grandes Écoles françaises et les universités australiennes. Il permettra notamment de mettre en place une partie des formations et des transferts technologiques prévus dans ce programme.

 

Le GEMA permettra notamment la mise en place de nouveaux programmes de masters et de doctorats, la formation d’enseignants-chercheurs sur des thématiques spécifiques, la mise en place de programmes de recherche conjoints, l’échange de scientifiques de haut niveau, le financement de travaux de recherche et le financement de bourses d’études et de vie pour les étudiants.

 

L’Université de Flinders (Adélaïde) a été la première université australienne à signer un accord de coopération avec le GEMA le 17 janvier 2017 en présence de Madame Susan Close, ministre de l’enseignement supérieur du gouvernement d’Australie Méridionale, dans les locaux de DCNS à Paris.  

 

 

Retour